Les claviers pour ordinateurs peuvent s’avérer très bruyants et déranger votre entourage surtout si vous rédigez un document ou jouez à des jeux la nuit ! Avez-vous pensez à acheter un clavier silencieux ?

J’utilisais souvent mon ordinateur très tard la nuit quand j’étais en colocation. Bien que cela ne me posait personnellement pas de problème avec mon casque sur la tête, mon clavier faisant en réalité un vacarme pas possible. Il m’est arrivé plusieurs fois qu’un colocataire me fasse la remarque de faire moins de bruit : “C’est ton clavier! ” “Pourquoi tu tapes si fort? ” “C’est pas l’heure d’écrire un roman” etc.. 

Sympa comme je suis, je me devais de trouver une solution car j’allais certainement pas me coucher plus tôt juste à cause “d’un bruit d’un clavier”. La solution à donc été de changer de clavier et de prendre une souris silencieuse par la même occasion.

Si vous êtes dans un situation similaire et que votre clavier fait trop de bruit. J’ai une bonne nouvelle pour vous, j’ai regroupé dans cet article plusieurs claviers silencieux, que ce soit pour la bureautique ou le gaming, pas besoin de chercher.

Produit Caractéristiques Prix

Klim chroma gamer azerty

  • Filaire (existe aussi sans fil)
  • Rétro-éclairage avec bouton on/off
  • Gaming
 
Blue element pack clavier souris
  • Sans fil (dongle usb)
  • Souris silencieuse incluse
  • Utilisation standard, bureautique
 

Kensington, clavier filaire Ultra Plat

  • Filaire
  • Look clavier “lambda”
  • Utilisation standard, bureautique
 
Logitech MK470 Combo Clavier et Souris
  • Sans fil (dongle usb)
  • Souris silencieuse incluse
  • Utilisation standard, bureautique
 
Logitech K380 Clavier sans Fil
  • Sans fil (bluetooth)
  • Différents coloris
  • Utilisation standard, bureautique
 
Logitech K750 Clavier solaire sans fil
  • Sans fil (dongle usb)
  • Alimentation solaire, fini les problèmes de batteries
  • Utilisation standard, bureautique

Si vous cherchez à acheter un clavier silencieux, il y a un certain nombre de facteurs que vous devriez prendre en compte. Bien sûr, tout cela dépendra de la façon dont vous comptez l’utiliser. Voici quelques caractéristiques que vous pourriez rechercher.

Ce qu’il faut savoir lorsqu’on achète un clavier silencieux

Avec ou sans fil. Un clavier filaire se connecte à  votre ordinateur à l’aide d’un cordon. Un clavier sans fil lui utilisera un dongle wifi ou le bluetooth ce qui vous permettra de rendre votre bureau plus aéré sans cables partout.

Claviers combinés. Ce sont des combos souris/clavier. La plupart du temps, le clavier est sans fil et fonctionne sur piles. La souris et le clavier peuvent être utilisés séparément.

Taille du clavier. Il y a les claviers avec un pad numérique et d’autres sans. Lorsque le pad numérique n’est pas présent, les chiffres sont accessible uniquement au dessus des touches AZERTY. C’est pour cette raison que les claviers sans pad sont plus petit, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Fonctions avancées. Si vous souhaitez utiliser un clavier pour jouer au jeux vidéos, intéressez vous aux claviers spécialement conçu pour mieux jouer. Ces clavier sont la plupart du temps mécanique pour plus de réactivité et équipés de nombreuses touches de raccourci.

Compatibilité. Lorsque vous recherchez le meilleur clavier silencieux, il est important de savoir sur quel système d’exploitation vous allez l’utiliser. Cela ne devrait clairement pas être un problème car tout clavier récent est logiquement universellement compatible. Certains équipés de bluetooth peuvent même directement se connecter à un téléphone ou une tablette.

Rgb. En fonction de vos préférence vous pouvez choisir un clavier rétroéclairé multicolore. Pratique pour taper dans le noir c’est surtout un clavier de “jeuns” qui trouvera difficilement sa place dans un bureau à moins que vous ayez un boss cool.

Gamer ou bureautique. Comme vu juste avant un clavier rétroéclairé RGB correspondra plus au profil gamer spécifiquement conçu pour jouer au jeux video. Certains de ces claviers sont équipés des touches mécanique mais pas tous! Les touches mécanique font plus de bruit que les touches à membranes classiques. C’est pour cette raison que les claviers présentés ne sont pas des claviers mécaniques.

Meilleurs claviers silencieux

Rechercher un clavier silencieux, qui ne fait pas trop de bruit, peut s’avérer compliqué. Vous n’allez quand même rentrer dans tous les magasins et les essayer un par un en tendant l’oreil pour écouter le bruit des touches. C’est pour cette raison que j’ai testé ces claviers silencieux pour vous, choisissez simplement celui que vous préféré dans la liste. J’ai utilisé plusieurs clavier silencieux au cours des ces dernières années. Voici cinq claviers que vous devriez absolument essayer.

Klim chroma gamer azerty

Quand j’ai vu ce clavier, j’ai direct pensé à mon petit cousin. Il adore les jeux vidéo et il y passe beaucoup (trop) de temps.

Le clavier qu’il utilisait avant était particulièrement bruyant et j’étais déterminé à ce qu’il puisse continuer de jouer sans déranger personne chez lui. Ce clavier gamer Klim est spécialement conçu pour le jeu sans pour autant utiliser un système de touches mécaniques.

Le rétroéclairage intégré des touches est magnifique (bouton on/off) et en parlant des touches elles sont très résistantes et anti-poussière. Elles sont conçus pour supporter plus de 10 millions de frappes. Ce clavier existe aussi en version sans fil si cela vous interesse.

 

Blue element pack clavier souris

Quand j’ai d’abord envisagé l’achat d’un clavier silencieux, c’est ce que j’ai choisi. Le pack clavier/souris de blue element est une excellente option si vous voulez faire une pierre deux coups. Vous aurez le clavier silencieux + la souris silencieuse. Elle est pas belle la vie.

Les touches en ciseaux du clavier sont discrètes et silencieuses , ce qui vous permet de taper confortablement et en douceur. Ce clavier sera idéal pour une utilisation avec Windows car il n’y pas les raccourcis bien connus du mac dessus.

Le clavier offre 16 raccourcis et la souris une sensibilité configurable jusqu’a 1600 dpi. Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’avoir à faire face à un tas de cordes dans votre bureau à la maison. C’est pourquoi vous aimerez particulièrement le fait que ce clavier est sans fil et qu’avec le seul et unique récepteur USB livré avec que vous pourrez utiliser à la fois le clavier et la souris.

Une chose qui ne m’a pas particulièrement réjoui, c’est le fait que le clavier se recharge par usb. Fini les piles AAA que ne trouve jamais chez nous quand on en a besoins.

 

Kensington, clavier filaire Ultra Plat

Si vous êtes à la recherche d’un clavier silencieux simple et efficace, alors ce clavier Kensignton ultra plat sera un très bon choix pour vous. Le terme ultraplat est véridque puisque il mesure mois de 2 cm de haut.

De tous les claviers présentés c’es sûrement celui qui a l’allure la plus “lambda”. Il trouvera sa place vraiment partout.

Il dispose de plusieurs raccourcis clavier qui facilitent vos tâches quotidiennes (volume +/-, play/pause) . Pour finir il dispose d’un pad numérique et se branche en filaire, le clavier est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. 

 

Logitech MK470 Combo Clavier et Souris

Si vous êtes à la recherche d’un clavier d’ordinateur simple, efficace, silencieux conçu par des experts dans leur domaine, ce clavier est surement l’un des meilleurs choix pour vous.

Le clavier Logitech MK470 est ultra fin et portable, il dispose de touches qui vous permettent d’avoir la frappe la plus silencieuse possible. Il dispose de plusieurs raccourcis clavier qui facilitent vos tâches quotidiennes.

J’allais oublié, le combo clavier/souris MK470 est évidemment livré avec une souris silencieux qui vous me direz à une allure un peu special mais moi j’aime bien.

 

Logitech K380 Clavier sans Fil

Contrairement au clavier présenté juste au dessus celui-ci ne se connecte pas à l’aide d’un dongle usb wifi 2,4ghz que vous branché sur votre ordinateur, non. Le clavier Logitech K380 est équipé du bluetooth ce qui le rend comptable avec tout appareil pouvant se connecter en bluetooth. Iphone, Android, Ipad, Apple TV, etc.

Il est ultra portatif, tellement même qu’il ne possède pas de pad numérique. Ce qui n’est pas forcement toujours très util surtout si vous pencher vers le nomadisme et le transport facile de votre clavier. Ce n’est pas pour autant qu’il ne possède pas de touche multimedia et de raccourcies qui vous seront bien utile.

Il est disponible en plusieurs couleurs pour s’adapter a tout les gout blanc, rose, noir et bleu. Il est livré avec deux piles AAA qui devrait pouvoir tenir 2 ans sans être changé.

Est-il nécessaire de préciser que ce clavier est silencieux? Et bien oui il l’est et beaucoup même, il n’aurai eu sa place dans cette liste sinon. 

 

Logitech K750 – Clavier solaire sans fil

Je sais que la technologie est en évolution constante mais là ce fut un choc je dois l’admettre. Je vraiment acheté ce clavier par pure curiosité pour le côté solaire et j’en suis tombé amoureux après quelques utilisations.

Ce clavier Logitech sans fil s’alimente par l’énergie solaire. Cela signifie que tant qu’il y a de la lumière, le clavier se charge tout le temps. Ce qui est encore mieux, c’est qu’il restera chargé jusqu’à 3 mois dans l’obscurité totale. Plus besoin de soucier de mettre des piles ou des retrouver avec le clavier qui s’éteint en plein partie.

Rapide et fiable ce clavier solaire utilise une connexion avancée de 2,4 GHz pour une connectivité rapide Le clavier est livré avec un petit récepteur plug and play sur lequel vous pouvez connecter d’autres souris compatibles sans avoir à utiliser de câbles USB. Petit plus, le clavier est livré avec un chiffon de nettoyage, cool.

 

 

Les claviers silencieux

Ne cherchez plus, ces claviers silencieux sont parmi les meilleurs que vous pourrez trouver.

Produit Connectivité Utilisation Souris incluse
Klim Chroma Gamer Filaire Gamer Non
Blue element Sans fil Bureautique Oui
Kensington Filaire Bureautique Non
Logitech Mk470 Sans fil Bureautique Oui
Logitech K380 Sans fil Bureautique Non
Logitech K750 Sans fil Bureautique Non

Je dois dire que depuis que depuis j’utilise un clavier silencieux au quotidien, je sais que je ne reviendrais pas en arrière. Les claviers silencieux sont agréables au touché et votre entourage vous remerciera.