Sélectionner une page

Qu’on soit bien d’accord une brosse électrique fera forcement un minimum de bruit. Si voulez le silence complet passez votre chemin, une simple brosse à dent avec un brossage efficace est la meilleure solution et sera amplement suffisante pour des dents propres et une bonne hygiène bucco-dentaire.

Si vous n’avez jamais utiliser de brosse à dents électrique, cela prendra un peu de temps pour s’habituer au bruit émis par celle-ci. Mais pas d’inquiétudes, vous n’y ferez au bout d’un moment plus attention.

Acheter une marque reconnu et un modèle récent devrait suffire pour vous éviter tout désagrément de bruit et autres mauvaises surprises.

Nous allons voir dans cet article plusieurs brosses à dents électriques silencieuses, du moins qui font le moins de bruit possible, de technologies et marques différentes.

Produit Caractéristiques Prix
Xiaomi Mi Electric toothbrush

  • ≈ 45 db
  • Technologie: Sonique
Oral-B 7000 SmartSeries

  • ≈ 60 db
  • Tehcnologie: Oscillo-rotative
Philips Sonicare ProtectiveClean 5100

  • ≈ 50 db
  • Technologie: Sonique

 

L’astuce ultime pour que votre brosse à dent électrique fasse moins de bruit

Vous n’avez pas envie d’acheter une nouvelle brosse à dent électrique? Cela peut se comprendre au vu du prix des celles-ci. Avant d’en changer ou de retourner à une brosse à dents “normal” je vous invite a essayer cette technique à laquelle vous n’auriez peut-être pas pensé et qui peut faire la difference

La solution est simple il suffit d’enrouler un vêtement ou une serviette autour de votre brosse pendant que vous vous lavez les dents. C’est la manière la plus simple et la moins cher. Vous entendrez forcement une différence en terme de bruit étant donner que cela reduira les vibration, à vous de bien l’enriuler pour plus d’efficacité.

Cette solution est une très bonne idée sur le courte terme, elle vous évitera de devoir vous racheter une brosse a dent électrique ou de simplement faire moins de bruit à moment precis. Si vous trouvez que votre brosse fais quand meme trop de ruit la meilleur solution est tout de meme d’en acheter une plus récente, plus silencieuse.

Pourquoi utiliser une brosse à dent électrique ? Les avantages

Les poils de la brosse à dents électrique vibrent ou tournent pour vous aider à éliminer l’accumulation de plaque dentaire sur vos dents et vos gencives. La vibration permet plus de micro-mouvements qu’une brosse à dent manuelle. 

Plus efficaces pour éliminer la plaque dentaire

Des études ont montré qu’en général, les brosses à dents électriques réduisent davantage la plaque dentaire et le risque de gingivite que les brosses à dents manuelles. Les brosses à dents oscillantes (rotatives) semblent mieux fonctionner que les brosses à dents vibrantes.

Plus faciles à utiliser pour les personnes à mobilité réduite

Les brosses à dents électriques font l’essentiel du travail à votre place et vous n’avez plus besoin de mobiliser votre bras autant qu’avec une brosse à dent manuelle. Elles sont donc particulièrement appréciables pour les personnes souffrant d’arthrite ou qui ont des troubles du développement. 

Se brosser les dents le temps nécessaire recommandé

Une minuterie intégrée à une brosse à dents électrique peut vous aider à vous brosser les dents suffisamment longtemps pour éliminer la plaque dentaire de vos dents et de vos gencives.

Réduire les déchets

Lorsqu’il est temps de changer votre brosse à dents, il vous suffit de remplacer la tête de la brosse à dents électrique tout en gardant le corps. Cela réduit donc le volume des déchets dans votre poubelle.  

Améliorer la santé bucco-dentaire des personnes utilisant des appareils orthodontiques

Les brosses à dents électriques sont particulièrement utiles pour les personnes portant des appareils orthodontiques, tels que les bagues, car elles facilitent le brossage.

Si vous avez du mal à vous nettoyer les dents pendant un traitement orthodontique, la brosse à dents électrique peut améliorer votre santé bucco-dentaire et éliminer les aliments qui restent coincés facilement.

Amener les enfants à bien se brosser les dents

Tous les enfants ne sont pas intéressés par le moment durant lequel il faut se brosser les dents, car cela n’a rien d’amusant.  Une brosse à dents électrique est plus attrayante pour votre enfant, elle peut aider à effectuer un bon nettoyage buccal et à adopter des habitudes saines. Des modèles sont d’ailleurs à l’effigie des héros de dessins animés préférés des enfants. 

Les inconvénients de la brosse à dent électrique

Malgré tous les avantages que présentent les brosses à dent électriques, il y a tout de même quelques inconvénients dont vous devez avoir conscience avant d’effectuer votre achat ! 

Beaucoup plus cher que les brosses à dents classiques

Les brosses à dents électriques sont plus chères que les brosses à dents manuelles. Les prix varient de 30 € pour les moins coûteuses à 250 € pour les modèles les plus chers. Vous devez également prendre en compte le prix des têtes de rechange, car vous devrez forcément en acheter de nouvelles même s’il y en a souvent qui sont fournies avec l’achat de la brosse à dent.  

De plus, selon le modèle de la brosse à dent que vous allez choisir, il n’est pas forcément facile de trouver des têtes de rechange dans votre supermarché habituel. Il faudra parfois les commander en ligne. 

Les brosses à dents électriques provoquent des sensations particulières

Tout le monde n’aime pas non plus la sensation de vibration. De plus, les brosses à dents électriques créent un peu plus de mouvement de salive dans votre bouche, ce qui peut être perturbant et désagréable pour certaines personnes.

Les brosses à dents électriques peuvent émettre beaucoup de bruit 

Certains modèles de brosses à dents électriques font beaucoup de bruit, ce qui peut être dérangeant pour la personne qui l’utilise, mais aussi pour les personnes qui habitent sous le même toit. En effet, en fonction de l’heure à laquelle vous vous brossez les dents, vous pouvez réveiller quelqu’un ou le déranger pendant qu’il est concentré sur une tâche. 

Les meilleures brosses à dents électriques silencieuses 

Xiaomi Mi Electric toothbrush

Vous avez bien lu c’est une brosse a dent Xiaomi, vous qui pensiez qu’ils ne faisaient que des téléphone maintenant vous savez. Cela ne vous étonnera donc pas si je vous dis que vous pouvez la connecter en bluetooth à votre smartphone pour voir le score que vous obtenez a chaque brossage? Parce que c’est le cas.

Son design sobre et minimal la rend vraiment unique en son genre. Minimal ne signifi en rien un manque de fonctionnalité ou de puissance comparé aux autres de cette liste. En effet sa technologie de moteur a ultrasons vibre a plus de 31000 fois par minutes, vous disposerez d’un mode normal et doux pour plus de confort et même d’un mode personnalisé.

La brosse vibrera toutes les 30 secondes pour vous indiquer de changer de zone de brossage. Pour la recharger vous n’aurez qu’a la poser sur sa petite base au design moderne.

Cette brosse à dent silencieuse est celle qui fait le moins de bruit de cette liste et s’avère être un très bon choix si c’est a absolument ce critère que vous recherchez. On regrettera cependant le fait qu’une seul tête de brossage soit fourni contrairement aux autres modèles présentés ici.

 

Oral-B 7000 SmartSeries

La brosse à dent électrique Oral-B 7000 SmartSeries utilise des brosses en silicone CrossAction avec des poils parfaitement inclinés pour un nettoyage précis. Avec ses oscillations, ses matériaux et ses modes de nettoyage, le nettoyage devient plus facile et surtout plus silencieux. La marque propose même une application dédiée avec des conseils utiles sur les soins bucco-dentaires.

Oral-B est l’un des leaders du secteur du brossage des dents, pour plusieurs raisons. En effet, ses brosses à dents électriques ont une excellente capacité et qualité de brossage. De plus, la plupart de ses produits sont vraiment silencieux.

La brosse à dent Oral-B 7000 SmartSeries utilise du silicone dans son corps pour agir comme une adhérence supérieure et un amortisseur de bruit. Cette technologie est révolutionnaire. 

Même si la tête oscille jusqu’à 400 fois par seconde, cette brosse high-tech reste silencieuse grâce à son étanchéité. De plus, cela empêche les pièces intérieures de vibrer les unes contre les autres pour une meilleure insonorisation. 

La brosse à dent Oral-B propose six modes de nettoyage : nettoyage quotidien, soin des gencives, dents sensibles, blanchiment, nettoyage en profondeur et nettoyant pour la langue.

Bien que les vibrations et les volumes sonores puissent différer pour chaque mode, la façon dont vous utilisez la brosse peut également amplifier ou réduire le bruit.  

Vous pouvez choisir entre deux têtes de brosse. La tête CrossAction est la tête de brosse la plus avancée d’Oral-B avec des poils implantés en angle de précision qui permet d’atteindre des zones difficiles d’accès.

Il existe également une tête de brosse Sensitive Clean qui aide à combattre la sensibilité, tandis que la tête de brosse FlossAction pour éliminer la plaque dentaire.

Ce modèle utilise une connexion Bluetooth et une application pour smartphone est disponible afin de vous fournir des commentaires et des rappels de brossage en temps réel. Cela signifie que l’application indique si vous vous brossez trop fort ou depuis combien de temps vous vous brossez les dents.

L’application peut même stocker six mois de tableaux et de graphiques. De cette façon, vous pouvez suivre vos habitudes de brossage et vous fixer des objectifs pour blanchir vos dents. 

Cette brosse à dents électrique silencieuse vous indique lorsque vous avez effectué les deux minutes de brossage recommandées par les dentistes.

Enfin, la batterie rechargeable dure très longtemps même si vous devez prévoir 24 heures pour une charge complète.  Cette brosse à dent électrique silencieuse est garantie deux ans par le fabricant. 

Pourquoi devriez-vous acheter cette brosse à dent électrique ? 

  • Un capteur de pression visible vous avertit si vous vous brossez trop fort.
  • La tête de brosse ronde est conçue pour entourer chaque dent afin de bien les nettoyer le long de la ligne des gencives. 
  • Cette brosse à dent électrique inclut six modes de nettoyage qui ont également un impact sur les vibrations et le bruit.  
  • La marque propose d’utiliser une application qui suit vos habitudes de brossage. 
  • La vitesse oscillante et le corps étanche amortissent les vibrations.

 

Philips Sonicare ProtectiveClean 5100

La brosse à dents électrique Philips Sonicare ProtectiveClean 5100 est recommandée pour les utilisateurs qui ont des dents et des gencives sensibles qui doivent changer leurs habitudes de brossage. Avec plusieurs modes de brossage, une minuterie et un capteur de pression, cette brosse à dents électrique silencieuse garantit une expérience de nettoyage parfaite et douce tout en vous épargnant le bruit auquel on peut s’attendre avec ce type de brosse.

En impulsant environ 31000 coups par seconde, elle réduit considérablement les niveaux de bruit par rapport aux autres brosses à dents électriques sans pour autant baisser la qualité du nettoyage des dents. 

La technologie sonique inclut trois intensités de brossage, ainsi que trois modes de brossage. La fonction d’intensité supplémentaire est un sérieux atout, en particulier lorsqu’elle est associée à l’appariement BrushSync.

Cela détecte le type de brosse que vous avez installé et ajuste la pression de brossage en conséquence.

Un autre avantage important concernant cette brosse à dents électrique silencieuse est qu’elle dispose d’un capteur de pression intégré, qui vous permet de savoir si vous vous brossez trop fort. Ainsi, cela vous aide à protéger vos gencives et vos dents. 

Lorsque vous maîtrisez la brosse à dents, cela vous aide également à réduire le bruit en minimisant la pression.

En plus de guider vos mouvements de nettoyage, la brosse à dents utilise un Smartimer de deux minutes pour vous assurer que vous suivez le temps de brossage recommandé par les professionnels de la santé bucco-dentaire. 

Que vous ayez des appareils orthodontiques, des caries, des obturations ou des couronnes, cette brosse à dents électrique silencieuse est parfaitement adaptée à chaque situation. 

Avec la technologie BrushSync, la tête de brosse communique avec le corps pour sélectionner automatiquement le mode et l’intensité optimaux.

Chaque mode balaie la plaque pour vous offrir un nettoyage incroyablement efficace, mais doux. 

De plus, cette technologie est capable de vous informer quand il est temps de changer les têtes de brosse.

Lorsque vous achetez cette brosse à dents électrique Philips, un étui de voyage haut de gamme qui stocke la brosse à dents de manière hygiénique vous est offert.

Avec une seule charge complète, vous pouvez utiliser ce modèle de brosse à dents pendant deux semaines sans avoir besoin de la recharger. Elle est donc idéale pour les personnes qui sont souvent en déplacement ou qui voyagent. 

Pourquoi devriez-vous acheter cette brosse à dent électrique ? 

  • La brosse à dents se recharge rapidement et peut durer jusqu’à deux semaines avec une seule charge.
  • Elle comprend différents modes de brossage pour vous aider à obtenir le meilleur brossage en fonction de vos besoins.
  • Elle inclut une minuterie et un capteur de pression pour guider vos habitudes de brossage. 
  • Les vibrations soniques réduisent considérablement la quantité de bruit émise par la brosse à dents.

Conclusion

Il vaut mieux réfléchir à deux fois et ne pas acheter une brosse à dent électrique “bas de gamme”. Vous pourriez être tenté d’acheter une brosse à dents électrique parce que vous l’avez vue en promotion ou bien vantée dans une publicité ou par un influenceur, évidement, cela ne garantit pas la qualité de la brosse. Surtout si vous voulez acheter une brosse à dent électrique silencieuse, mieux vaut s’informer plus en profondeur sur ses caractéristiques avant de sortir sa carte bleu.