Sélectionner une page

Beaucoup d’appareils électroménagers sont bruyants et je ne connait personne qui refuserai si on leur disait qu’il était possible de jeter un sort à leurs machines pour en éliminer complètement les bruits. Pas de magie ici. Nous allons passer en revu plusieurs extracteurs de jus silencieux pour que vous puissiez concocter vos jus “healthy” sans déranger votre entourage.

Produit Caractéristiques Prix
Omega 8226

  • 37 x 17 x 39 cm
  • 150W
Omega VSJ843RS

  • 18 x 22 x 39 cm
  • 250W
Amzchef

  • 50 x 29 x 23 cm
  • Centrifugeuse
KUVINGS B97000

  • 21 x 15 x 45 cm
  • 240W
  • Livre de recettes offert
Hurom

  • 21 x 18 x 41 cm
  • 150W
  • Livre de recettes offert

Ce que vous devez prendre en compte 

Extracteur vs Centrifugeuse

L’extracteur de jus utilise une “vis sans fin” (tarière) qui presse les aliments à une vitesse très lente. Ces appareils n’utilisent pas de lames et permettent de conserver une quantité importante de nutriments une fois le jus réalisé.

Les centrifugeuses extraient le jus grâce à la force centrifuge. Ces appareils utilisent essentiellement la même technologie que les blenders en utilisant une lame qui va tourner rapidement ne vous étonnez donc pas que cela fasse du bruit.

Niveau de bruit

Comme vous pouvez probablement le deviner, les extracteurs de jus lents avec une vis sans fin sont beaucoup plus silencieux que les centrifugeuses. Si vous voulez acheter un extracteur de jus silencieux ce sera surement le meilleurs choix à faire.

Cependant, ce ne sont pas toute les centrifugeuses qui sont extrêmement bruyantes certaine ayant été conçus pour faire le moins de bruit possible. Dans tout les cas ne soyez pas surpris que la plupart des extracteurs de jus de cet article ne soit pas des centrifugeuses et utilisent le principe de la “vis sans fin” qui produit inévitablement moins de bruit.

Enzymes et vitamines

Les extracteurs de jus écrasent lentement les fruits et légumes ce qui permet de conserver les micronutriments. D’un autre coté et à cause du fait que les centrifugeuses tournent à grande vitesse cela entraine une oxydation et donc une légère perte de ceux-ci dans votre jus.

Pulpe

Si vous n’aimez pas pulpe de fruit, il vaut mieux pour vous que vous choisissiez une centrifugeuse qui déchiquettera vos aliments en tout petits morceaux. Les extracteurs de jus lents produiront des morceaux de pulpe plus gros, Personnellement, cela ne me dérange pas plus que ça. D’ailleurs la pulpe est riche en fibre.

Si vous optez pour une centrifugeuse et que vous souhaitez conserver la pulpe, vous pouvez toujours la manger à partir des restes de la passoire.

Préparation

Concernant la préparation de vos aliment avant de les mettre dans votre machine c’est plus simple avec les centrifugeuses. Comme elles disposent généralement de récipients plus grands, vous pourrez dans la plupart des cas utiliser des morceaux entiers de fruits ou légumes.

Les extracteurs de jus lents ont des récipients plus petits et ne peuvent pas traiter des morceaux entiers, vous devez donc les couper en morceaux plus petits, ce qui peut être embêtant si vous prévoyez de faire du jus tous les jours et que vous n’avez pas trop de temps.

Les Meilleurs extracteurs de jus silencieux

OMEGA 8226

Bon j’ai décidé de commencer la review avec du très très lourd, le omega 8226, déjà sa couleur argent chromé en jette carrément et on voit la qualité rien qu’en le regardant.
Le produit est assez imposant mais pour ce qui est de l’utilisation, on est vraiment sur une qualité extraordinaire.
Déjà, le produit est largement équipe : 2 bols de collection, 1 Piston, 1 brosse de nettoyage, 1 tamis, 1 Logements, 2 pichets, 2 tamis, 6 busses spécialisés BREF, tout y est.
En terme d’utilisation, le goulot fait 5cm de diamètre alors vous pourrez y introduire quasiment n’importe quoi, et la vitesse de rotation est plutôt lente (80 tours par minute) donc vous aurez des jus de qualité. Car en effet, c’est la vitesse optimale pour conserver au mieux tous les nutriments et les vitamines présents dans vos fruits et légumes.
Vous pourrez créer toutes sortes de jus de manière rapide et efficace sans avoir à tout découper, que ce soit des choses dures comme des carottes ou plus molles comme des framboises.
Le système de double tamis en fait un produit remarquable et et permettra aux jus d’être totalement pures sans trace de pulpe

Ces points forts sont un design à la pointe, un appareil qui peut tout faire, plusieurs embouts disponibles, rendement élevé et la qualité des jus indiscutable. Plutôt silencieux, il est garantie 15 ans. Concernant les points faibles les bacs sont pas des plus simples à nettoyer. L’appareil est grand et lourd donc à éviter dans les 9m². Il se peut qu’une utilisation très régulière abîme un peu les pièces. Et pour finir le prix (pas à la portée de toutes les bourses vous connaissez)

 

OMEGA VSJ843RS

Pour continuer sur notre lancée, toujours chez Omega, voici le modèle un poil au dessus. Forcément, il est encore un peu plus chèr que le modèle précédent mais vous n’allez pas être déçu.
Le produit contient : l’extracteur de jus, un tamis fin (jus), un tamis à gros trous (nectars), un poussoir (en plastique), Une brosse de nettoyage, un récipient à jus et un récipient à pulpe de 1 L (en plastique)

Au niveau du design, il est peut-être un peu moins beau (bien que disponible en plusieurs couleurs) mais son utilisation est encore meilleure, voici pourquoi. La vitesse de rotation est encore plus lent : 43 tours par minute, alors si le modèle précédent vous offrait un jus pur, cette extracteur vous offre un jus d’une qualité absolument parfaite comme dans breaking bad si vous voyez ce que je veux dire.
La vis à double hélice en fait un extracteur hautement plus qualifié pour permettre de faire des jus optimaux. Tout y passera, et vous pourrez même y ajouter des noix ou des amandes grâce à sa capacité de broyage très puissante.
Il est un peu moins encombrant que le modèle précédent, vous pourrez donc le déposer dans votre cuisine qu’elle que soit sa taille.
Même le nettoyage est agréable et les pulpes sont facilement détachables.
Points forts
Un appareil qui peut tout faire, et le faire de manière optimale !
Comme l’appareil du dessus cet extracteur de fruit Omega offre plusieurs embouts et est garantie 15 ans. Le pack inclut 2 Récipients collecteurs de 1L. Les bacs plutôt simples à nettoyer et son format fera qu’il s’adaptera plutôt bien aux petites cuisines comme aux grandes. Encore une fois pour le plus gros point faibles le prix mais c’est bien normal au vu de la qualité du produit.

 

AMZCHEF

Pour faire souffler un peu tout le monde, je vous propose en 3e choix un extracteur que le commun des mortels pourra se permettre d’acheter.
Le rapport qualité prix de cet extracteur est tout simplement imbattable. Cela est du au fait que c’est une centrifugeuse. 
Tout sera broyer facilement même si pour les fruits à coque ça pourrait être assez compliqué
Le produit prend peu de place, et est plutôt facile d’utilisation. Excellent point, le produit possède un moteur silencieux qui ne dépasse pas 60db à l’utilisation et possède même un dispositif de protection contre la surchauffe. De même, il ne prend que quelques secondes à démonter et il est très facile à nettoyer. Ce qui pend être souvent contraignant avec ce genre de produit.
Malheureusement, il n’a pas beaucoup d’options de personnalisation et de vitesse, un seul bouton marche arrêt. Cela suffit largement à son utilisation et à ce qu’on lui demande (c’est pas un avion non plus, pas besoin d’un tableau de bord compliqué)
Ces point fort est le prix. C’est un produit solide et efficace permettant la création de jus de fruit délicieux sans trop dépenser. Le problème en payant si peu c’est que vous vous retrouverez avec un centrifugeuse et non un vertiable exctracteur de jus qui sera moins bruyant. Le produits est garantie 2 ans.

 

KUVINGS B97000

Voilà, on a suffisamment soufflé, on peut repartir sur du très très lourd, et c’est pas peu dire, ce beau bébé de 6,6kg est un des meilleurs extracteurs du marché. 
Il est plutôt balèze et si une charmante demoiselle avait des mensurations équivalentes, croyez bien que sur la plage elle passerait pas inaperçu : 21 x 15 x 45 cm, donc encore une fois, à éviter dans les cuisines d’un appartement de 9m². D’ailleurs, son embouchure est de 8.2cm de diamètre, vous pourrez donc y introduire absolument tout ce que vous voulez (si vous voyez ce que je veux dire).
Concernant son utilisation, c’est encore du 48 tours par minute. Le nettoyage est ultra facile grâce à ses composants ingénieux et il est assez aisé de le monter/démonter. 3 Brosses de nettoyage sont d’ailleurs fournies avec le produit.
En bonus, un petit livre de recettes offerts qui pourront satisfaire vos envies du moment, et ça c’est beau. Le kuvings est garantie 5 ans.

Points forts; Design passe partout. Plutôt silencieux grâce à son petit moteur. Très facile à nettoyer notamment grâce aux brosses et au kit de nettoyage offert
Points faibles: L’appareil est grand et lourd donc à éviter dans les 9m², même si on peut le démonter facilement. SI vous n’êtes pas pret à trop dépenser le prix pourrait être un point négatif.

 

Hurom


Avec sa technologie slow squeezing qui tourne à 43 tours par minute, les vitamines et les nutriments seront bien conservés. L’appareil dispose d’une large ouverture pour y mettre vos aliments. Il ne pèse que 5,2 kilos, donc en plus d’être le producteur de jus de bonne qualité il est facilement transportable et sa taille permet de l’utiliser dans les petites cuisines.
De plus il est assez silencieux grâce à son moteur de 150Watts.
Des brosses de nettoyage offertes pour le nettoyage dans les règles de l’art.
Petit bémol pour les non anglophones, la notice est uniquement disponible en anglais mais avec un peu de bidouille on finit toujours par s’en sortir.
Points forts: La qualité des jus indiscutables. Garantie 10 ans. Des indicateurs LED pour le côté high-tech. Les bacs sont  plutôt simples à nettoyer grâce au kit de brossage. Les matériaux sont resistants et vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs années sans problème.

 

Conclusion

Maintenant à vous de jouer! Vous n’aurez aucun mal à créer des jus succulents avec les extracteurs de jus silencieux présentés ci-dessus et les possibilités sont immenses.

Par exemple pour un jus de couleur rouge vous pouvez utiliser des betteraves, des pomme et des carottes… pour un jus vert des concombre, des pommes, du céleri. Et si vous voulez un jus plutôt orangé des carottes, des pommes, du gingembre. Etc etc.

Si cela ne vous convient pas et vous voulez encore plus de silence j’ai la solution pour vous: acheter un extracteur de jus manuel sans électricité et oui ca existe regardez par vous même. Pour le faire fonctionner vous allez devoir utiliser.. votre force. (de l’huile coude)