Sélectionner une page

Certaines pièces des pièces chez vous logement sont trop humides ? Il vous faut un déshumidificateur. 

Il en existe tellement de sorte qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Vous devez faire le point parmi leurs fonctionnalités et savoir dans quelle pièce vous allez l’utiliser.

De plus, les déshumidificateurs sont réputés pour faire du bruit. Il serait dommage d’acheter un appareil que vous n’allez pas pouvoir utiliser car il es trop bruyant et vous dérange. Vous devez donc absolument vous procurer un déshumidificateur silencieux. 

Voici, pour vous, un guide afin de vous aider à vous y retrouver et de choisir le meilleur déshumidificateur silencieux fait pour vous. 

Produit Caractéristiques Prix
Le déshumidificateur électrique SUNTEC DRYFIX 20 LUMIO

  • Surface maximum de la pièce : 65 m²
  • Réservoir : 5,2 litres
  • 24.5 x 39.6 x 60.7 cm
Le déshumidificateur électrique YISSVIC 1000ml

  • Surface maximum de la pièce : 20 m²
  • Réservoir : 1 litre
  • 22 x 20 x 36 cm
Le déshumidificateur électrique UGHEY 1000ml

  • Surface maximum de la pièce : 5-15 m²
  • Réservoir : 1 litre
  • 15 x 15 x 25,6 cm
Le déshumidificateur électrique Pro Breeze 20L

  • Surface maximum de la pièce : 30 m²
  • Réservoir : 5,5 litres
  • 66 x 39 x 26 cm
Le déshumidificateur électrique PAIPU 1000ml

  • Surface maximum de la pièce : moins de 20 m²
  • Réservoir : 1 litre
  • 28.2 x 15.3 x 15.2 cm
Le déshumidificateur électrique QUARED 1200ml

  • Surface maximum de la pièce : 15 m²
  • Réservoir : 1,2 litre
  • 24.5 x 20 x 11 cm

 

L’humidité dans un logement, un problème à prendre en compte. 

L’humidité sur et dans les murs d’une habitation favorise l’apparition de moisissures. Elles peuvent apparaître sur les murs et sur les différents joints. Cela entraîne également le pourrissement du bois et le développement de champignons et autres salpêtre dont il est difficile de se débarrasser. De plus, l’humidité génère des mauvaises odeurs très persistantes. 

L’humidité dans un logement est un problème pour la santé de ses habitants. 

Ce phénomène peut engendrer des développements d’allergies dues aux moisissures et aux acariens qui se développent et se propagent. 

Cela entraîne, potentiellement, des maladies plus graves telles que l’asthme ou d’autres maladies respiratoires. L’organisme, affaibli, aura plus de mal à lutter contre tous les virus ambiants. 

Chez les personnes fragiles, cela peut avoir de plus graves conséquences encore. Ainsi, les nourrissons et les personnes âgées peuvent développer des maladies chroniques. Sachez que les rhumatismes et l’arthrose déjà présents chez une personne risque d’être aggravé. 

C’est pourquoi, l’humidité est un problème qu’il faut combattre. Un déshumidificateur est donc conseillé dans ces cas là mais aussi pour prévenir l’apparition de l’humidité. 

Guide déshumidificateur silencieux

À quoi sert un déshumidificateur ? 

L’humidité est un problème qu’il ne faut donc pas prendre à la légère. 

Un déshumidificateur est conçu pour faire baisser le taux d’humidité dans une pièce. Il vient compléter un système de VMC trop faible ou une aération compliquée à faire correctement. 

Le déshumidificateur va aspirer l’air d’une pièce qui est chargée d’humidité et le filtrer. Le filtre va permettre de capter les particules impures ainsi que les poussières. 

L’évaporateur va permettre, lui, de transformer la vapeur d’eau en eau liquide afin de la collecter dans un réservoir. 

L’air totalement purifié et dénué de vapeur d’eau est ensuite expulsé. 

Où placer un déshumidificateur ? 

Un déshumidificateur peut être placé dans n’importe quelle pièce qui en a besoin. Vous pouvez le mettre dans la salle de bain, la cuisine, le salon et même les chambres.

Ainsi, vous allez placer votre déshumidificateur dans la pièce où commencent à apparaître les signes d’un taux d’humidité trop élevé. 

Vous devez veiller à avoir suffisamment d’espace autour de l’appareil afin de ne pas gêner son bon fonctionnement. Son système de ventilation ne doit pas être obstrué par son placement trop près d’un mur ou d’un meuble. De même, il doit être placé suffisamment loin des rideaux ou des serviettes qui pourraient venir se coller au système de ventilation. 

Pour faire baisser un taux d’humidité très élevé d’une pièce, il vaut mieux fermer la porte de la pièce afin que l’appareil traite cette zone prioritaire. Ensuite, il peut être placé dans une pièce plus ouverte ou centrale afin de contrôler le taux d’humidité d’un plus grand environnement. 

Selon la puissance et la capacité de votre appareil, un seul ou plusieurs seront nécessaires.  

Quels sont les différents types de déshumidificateurs ? 

  • Le modèle électrique. 

Les déshumidificateurs électriques sont les modèles les plus performants pour un usage domestique. Il fonctionne donc de façon électronique et nécessite d’être mis sous tension (branché à une prise de courant) pour fonctionner. 

Il permet de fonctionner de manière autonome, sans que vous n’ayez besoin de le recharger. De plus, il s’adapte à toutes les pièces car il existe différents modèles selon la surface de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer en priorité. 

Cependant, ce sont des appareils qui consomment de l’énergie et donc vont générer plus ou moins de bruit selon votre choix. 

Ils sont également plus chers à l’achat que les déshumidificateurs chimiques. 

  • Le modèle chimique. 

Le modèle chimique ne demande pas de prise et fonctionne souvent à l’aide de petit sachet rempli d’une substance chimique qui va capter l’humidité de la pièce. Ces modèles ne font aucun bruit puisqu’ils n’ont pas de mécanisme pour fonctionner. Cependant, il faut changer la recharge tous les jours. Ils sont donc contraignants. De plus, ils sont bien moins efficaces que les modèles électriques. Vous devez faire attention à ce que les éléments chimiques ne soient pas touchés ni ingérés. 

Ils offrent l’avantage de ne coûter que quelques euros à l’achat, sans compter le prix des recharges.  

Ils peuvent être placés à l’intérieur d’une penderie ou dans un espace clos restreint, là où un déshumidificateur électrique n’irai pas. Ils ne génèrent aucune odeur particulière. 

Les différentes caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un déshumidificateur. 

  • Sa capacité de déshumidification

On parle ici de la quantité d’humidité que votre appareil sera capable d’absorber et traiter sur un temps donné. C’est donc un critère primordial qui concerne sa performance directe. 

En effet, plus votre déshumidificateur aura une grande capacité d’absorption, moins longtemps vous aurez besoin de le faire fonctionner pour assainir votre pièce. 

Les capacités de déshumidification varient selon les modèles, de 1 litre à 30 litres. 

  • La taille maximale de la pièce qu’est capable de déshumidifier l’appareil. 

La capacité en termes de m2 est également un critère important à prendre en compte. En effet, ce critère vient compléter la capacité de déshumidification. Les appareils qui ont une grande capacité pourront traiter de façon efficace une grande pièce où seront capables d’agir sur plusieurs petites pièces en même temps si vous laissez les portes ouvertes. 

Il convient donc de choisir un modèle qui a une plus grande portée que la pièce prévue à la base. Cela vous permettra de l’utiliser dans d’autres pièces plus grandes si nécessaire ou d’agir sur un plus large périmètre en même temps. 

  • Les fonctionnalités intégrées à l’appareil.

Certains modèles intègrent des fonctionnalités qui peuvent être intéressantes et même très utiles en fonction de vos besoins et de ce que vous attendez de votre appareil. 

Parmi les fonctions les plus courantes : 

La programmation de l’appareil : Cette fonction est très utile afin de faire fonctionner votre appareil pendant votre absence ou de le faire fonctionner une partie de la nuit. Cela permet de pouvoir le déclencher à l’heure que vous souhaitez.  

Le mode silencieux ou le monde nuit : il permet, comme son nom l’indique, de pouvoir faire fonctionner votre appareil en diminuant encore plus le volume sonore. Il est particulièrement recommandé pour une utilisation la nuit ou dans une chambre. 

Le mode anti-débordement : il permet l’arrêt automatique de l’appareil si le bac de récupération d’eau est plein. Cela évite ainsi de se retrouver inondé. C’est un mode utile si vous faites fonctionner votre déshumidificateur lors de votre absence ou la nuit. 

La sécurité enfant : les commandes de l’appareil sont bloquées afin d’éviter que des petites mains viennent tout modifier. 

Certains déshumidificateurs sont deux en un. Ils permettent également de les utiliser comme des purificateurs d’air. C’est une option intéressante si vous projetez de vous procurer un purificateur d’air. Vous pourrez ainsi utiliser un seul et même objet pour les deux fonctions. 

  • Le volume sonore. 

Quel que soit le moment de la journée durant lequel vous souhaitez utiliser votre déshumidificateur, il est fortement recommandé de choisir un modèle silencieux. En effet, cela vous permettra de continuer à vaquer à vos occupations sans être dérangé par le bruit de l’appareil qui fonctionne. De plus, cela vous permettra de le faire fonctionner la nuit sans pour autant nuire à votre sommeil. 

C’est pourquoi, vous devez choisir un appareil qui ne dépasse pas les 50 dB. Il est même conseillé de choisir un appareil qui génère moins de 40 dB pour une utilisation dans une chambre à coucher. 

Vous n’avez pas besoin de sacrifier la qualité et les performances de l’appareil pour autant. Certains modèles sont très puissants et très silencieux pour autant. 

Les meilleurs déshumidificateurs électriques silencieux : 

Le déshumidificateur électrique SUNTEC DRYFIX 20 LUMIO

 Le déshumidificateur Suntec est un appareil de haute efficacité. Il assure une déshumidification de grandes surfaces jusqu’à 65 m2. Ainsi, vous pouvez l’installer dans toutes les pièces de la maison mais aussi dans une cave ou un garage. 

Ce déshumidificateur est un appareil écologique car son réfrigérant est à base d’hydrocarbure naturel. Vous n’avez aucun risque de respirer des toxines ou autres substances polluantes qui pourraient nuire à votre santé. 

Notez que malgré ses hautes capacités et performances, cet appareil reste très silencieux. En effet, en fonctionnement, son niveau sonore ne dépasse pas les 43 dB. Ce qui vous permet de l’utiliser à toute heure de la journée. Cependant, il n’est pas conseillé de l’utiliser dans une chambre à coucher la nuit car vous risquez de l’entendre un petit peu. 

À sa haute performance, ajoutez des fonctions supplémentaires telles que la purification de l’air et aussi le séchage du linge. Si vous installez l’appareil dans la même pièce où sèche votre linge, il sera sec beaucoup plus rapidement. Son grand réservoir de 5,2 litres permet un fonctionnement autonome de longue durée. 

Il fonctionne grâce à son écran LED qui permet une bonne gestion de la minuterie et de la ventilation. Son écran indique également le taux d’humidité et vous pourrez régler le taux que vous recherchez. Le taux d’humidité est également indiqué par des indications lumineuses. 

Il est donc facile à prendre en main et à utiliser au quotidien. 

Ses principales caractéristiques : 

  • Capacité de déshumification (en litre) : de 16 à 30
  • Surface maximum de la pièce (en m2) : 65
  • Capacité du bac de récupération (en litre) : 5,2
  • Type de filtre : Charbon actif
  • Niveau sonore (en dB) : 43
  • Poids (en Kg) : 13.7
  • Technologie : compresseur
  • Consommation maximale (en W) : 370

 

Le déshumidificateur électrique YISSVIC 1000ml

 Le déshumidificateur Yissvic offre une grande capacité d’absorption de l’humidité dans votre habitation. En effet, il est capable de filtrer jusqu’à 750ml d’eau par jour. Son réservoir peut contenir un litre d’eau, ce qui permet une grande autonomie. 

Il s’adapte à toutes les pièces de l’habitation car il permet de traiter l’humidité dans des pièces jusqu’à 20 m2. Le fabricant promet de traiter 99.7% de l’air et ainsi de purifier intégralement votre logement. 

Vous pouvez l’installer dans chaque pièce de la maison mais aussi dans une cave ou un garage. En effet, il intègre une fonction “dégivrage automatique” qui permet l’arrêt automatique de l’appareil en cas de température trop basse. 

De plus, il s’arrêtera automatiquement lorsque le réservoir sera plein afin d’éviter tout risque de débordement. 

Il peut fonctionner uniquement en mode “purification d’air”. Les différents modes sont faciles à régler grâce à ses différents boutons. 

Cet appareil est un des plus silencieux du marché. En effet, en fonctionnement, il ne génère que 35 dB. Il est donc possible de l’utiliser la nuit sans être perturbé dans son sommeil. 

Ses principales caractéristiques : 

  • Capacité de déshumification (en litre) : 1
  • Surface maximum de la pièce (en m2) : 20
  • Capacité du bac de récupération (en litre) : 0.7
  • Type de filtre : Charbon actif
  • Niveau sonore (en dB) : 35
  • Poids (en Kg) : 3
  • Technologie : compresseur

 

Le déshumidificateur électrique UGHEY 1000ml

Ce petit déshumidificateur portable de la marque Ughey est idéal pour une utilisation dans de petites pièces. C’est un modèle compact adapté aux pièces jusqu’à 15 m2. Il est parfait pour les salles de bains, la cuisine ou dans les chambres à coucher. Vous pouvez le changer facilement grâce à sa légèreté et sa facilité de transport. 

Il est également très performant car il est capable d’absorber jusqu’à 450 ml d’eau par jour et son réservoir de 1 litre permet une utilisation autonome sans s’en préoccuper.

La technologie thermoélectrique utilisée permet un fonctionnement des plus silencieux. Son niveau sonore ne dépasse pas les 35 dB en fonctionnement normal. 

Il peut ainsi être mis en route à n’importe quel moment de la journée sans déranger les activités quotidiennes. 

L’appareil se mettra en arrêt automatique dès que le réservoir d’eau sera plein afin d’éviter tout débordement. 

Il se fond parfaitement dans le décor d’un logement et apporte une touche de modernisme grâce à ses LED 7 couleurs qui le rend esthétique et son réservoir transparent qui permet un contrôle du niveau d’eau en un coup d’œil. 

Ses principales caractéristiques : 

  • Capacité de déshumification (en litre) : 0.45
  • Surface maximum de la pièce (en m2) : 5 à 15
  • Capacité du bac de récupération (en litre) : 1
  • Type de filtre : Charbon actif
  • Niveau sonore (en dB) : 39
  • Poids (en Kg) : 1.3
  • Technologie : compresseur

 

Le déshumidificateur électrique Pro Breeze 20L

Ce déshumidificateur est un pionnier dans son domaine. Il est idéal pour les logements fortement touchés par les problèmes d’humidité. 

En effet, il permet d’éliminer jusqu’à 20 litres d’eau par jour et fonctionne de manière efficace et autonome pendant de longues heures grâce à son réservoir de 5.5 litres. 

Il s’installe dans n’importe quelle pièce du logement et aussi dans les caves ou les garages. En effet, l’appareil est adapté pour des pièces jusqu’à 30 m2. 

Il intègre des fonctions intéressantes. Il a notamment un capteur d’humidité qui permet de détecter le taux d’humidité d’une pièce. Il faut ainsi lui indiquer le taux d’humidité désiré pour que l’appareil se coupe automatiquement lorsqu’il est atteint. Cela permet de préserver l’appareil et de faire des économies d’énergie. 

Il intègre la fonction minuteur afin de programmer son lancement lorsque vous le désirez. Il est également doté de la sécurité enfant et du mode ventilateur seul. 

Sa programmation se fait depuis son écran LED tactile qui permet de choisir parmi les 4 modes : Normal, Faible puissance, haute puissance, sèche-linge. 

Cet écran vous permet également de vérifier le taux d’humidité d’un pièce

Ses principales caractéristiques : 

  • Capacité de déshumification (en litre) : 20
  • Surface maximum de la pièce (en m2) : 20 à 30
  • Capacité du bac de récupération (en litre) : 5.5
  • Type de filtre : Charbon actif
  • Niveau sonore (en dB) : 48
  • Poids (en Kg) : 14.5
  • Technologie : compresseur

 

Le déshumidificateur électrique PAIPU 1000ml

Le déshumidificateur Paipu est un appareil léger et compact qui se transporte facilement de pièce en pièce dans votre logement. 

Malgré sa petite taille, il reste un appareil très performant qui élimine l’humidité de votre salle de bain, de votre cuisine, de votre salon et même de vos chambres à coucher. Il est adapté aux pièces de moins de 20m2. 

Il est capable d’absorber jusqu’à 400 ml d’eau par jour avec un réservoir d’une capacité de 1000ml afin que n’ayez pas besoin de vous en occuper. 

Son volume sonore lui permet de se faire oublier dans la pièce où vous allez le mettre en fonctionnement. En effet, il ne génère que 35 dB en fonctionnement. Vous pouvez donc continuer à étudier, discuter ou regarder la télévision sans gêne. 

Son design moderne lui permet de se fondre dans la décoration de vos pièces  pour une utilisation des plus agréables. 

Ses principales caractéristiques : 

  • Capacité de déshumification (en litre) : 0.4
  • Surface maximum de la pièce (en m2) : inférieur à 20
  • Capacité du bac de récupération (en litre) : 1
  • Type de filtre : Charbon actif
  • Niveau sonore (en dB) : 35
  • Poids (en Kg) : 1.2
  • Technologie : compresseur

 

Le déshumidificateur électrique QUARED 1200ml

 Le déshumidificateur Quared est un appareil léger et compact qui permet de le déplacer facilement dans toutes les pièces de votre logement. Il est adapté aux pièces jusqu’à 15 m2. 

Il est très performant car il est capable d’absorber jusqu’à 450 ml d’eau par jour avec un réservoir d’une capacité de 1200 ml. 

C’est un appareil deux en un qui est également un purificateur d’air. Vous pouvez ainsi choisir d’utiliser l’un ou l’autre des modes. 

Il intègre également plusieurs fonctions intéressantes. En effet, il s’arrête automatiquement lorsque le réservoir est plein. Il est également doté de la sécurité enfant, afin qu’aucune petite main ne viennent modifier les paramètres de l’appareil. De plus, vous pouvez le programmer jusqu’à 12 heures grâce à sa minuterie. 

Ce déshumidificateur est ultra silencieux lorsqu’il est en fonctionnement. Il ne génère que 39 dB. C’est aussi un appareil économique car il ne consomme que 40 W lorsqu’il est en marche. 

Vous pouvez donc le placer dans vos pièces sans qu’il ne gêne votre quotidien. 

Vous pouvez le contrôler grâce aux boutons sur sa façade et son écran LED intégré. 

Ses principales caractéristiques : 

  • Capacité de déshumification (en litre) : 0.4 à 0.45
  • Surface maximum de la pièce (en m2) : 15
  • Capacité du bac de récupération (en litre) : 1.2
  • Niveau sonore (en dB) : 39
  • Poids (en Kg) : 1.66
  • Technologie : compresseur

 

Conclusion

Vous avez donc une sélection des meilleurs déshumidificateurs silencieux qui s’adaptent facilement à votre logement et à votre quotidien. Ce sont les appareils les plus silencieux qui existent sur le marché. 

Vous pourrez ainsi facilement chasser l’humidité de votre habitation et vous éviter des dégradations ainsi que des problèmes de santé. 

Afin de faire votre choix, vous devez prendre en compte l’utilisation que vous comptez en faire ainsi que la taille des pièces que vous souhaitez déshumidifier. De plus, il est important de prendre en compte sa capacité de déshumidification. En effet, il vous faudra un appareil performant si vous êtes confronté à des taux d’humidité particulièrement élevés dans votre logement. 

Ces appareils sont performants et efficaces afin de vous éviter beaucoup de problèmes liés à l’humidité de votre logement. Il ne remplace cependant pas une aération quotidienne de vos pièces et un bon système VMC. En combinant le tout, vous aurez un logement parfaitement sain pour vous et les autres membres de votre foyer.