Sélectionner une page

Le ronflement perturbe non seulement le sommeil des personnes concernées, mais aussi celui des autres personnes qui dorment à proximité. Avez-vous pensez à acheter un oreiller anti-ronflement pour y remédier?

Et oui vous connaissez le coupable! Même si cette personne nie, tout le monde dans la maison sait que c’est elle qui ronfle, il serait peut être temps de lui offrir un oreiller anti-ronflement.

Pour ne plus entendre votre femme ou marie ronfler, vous pourriez être tenté d’opter pour des boules quies ce qui évidement fonctionne si cela ne vous gène pas d’avoir des choses dans les oreilles. Seulement en faisant cela vous ne résolvez pas réellement le problème. S’attaquer directement à la source, c’est à dire là d’ou le ronflement provient, semble être aussi une bonne idée.

Vous trouverez dans cet article une selection de plusieurs oreillers anti-ronflements et orthopédiques qui vous permettront aux ronfleurs de de mieux dormir et surtout faire moins de bruit.

Produit Caractéristiques Prix
L’oreiller anti-ronflement UTTU, Oreiller Cervicales

  • 60 x 36 x 12 centimètres
  • Hauteur réglable
L’oreiller anti-ronflements Aloe Vera NuMOON

  • 56 x 40 x 12 centimètres
  • 5 positions de sommeil
L’oreiller anti-ronflements et à Mémoire de Forme GIANFAR Quickdry

  • 55 x 40 x 12 centimètres
  • Parfait pour dormir sur le coté

 

L’oreiller anti-ronflements AescuBrands

  • 40 x 70 x 13 centimètres
  • Prévient les tensions

 

Qu’est-ce qu’un oreiller anti-ronflements et comment cela fonctionne ? 

Un oreiller anti-ronflement a pour effet que le dormeur ou le ronfleur est mis dans une position physique dans laquelle il ne ronfle pas. Dans le plupart des cas il s’agit de la position latérale.

L’oreiller anti-ronflement est conçu pour empêcher la personne qui ronfle de dormir sur le dos. Cela n’a donc de sens que pour les personnes qui ne ronflent que dans cette position.

  • Les oreillers anti-ronflement ont généralement une bosse au milieu, ce qui signifie que la tête est soit du côté gauche, soit du côté droit. Cela empêche la personne de se retourner sur le dos.
  • De plus, les oreillers s’adaptent à la tête et soutiennent le cou en même temps. Cela rend le corps plus détendu et améliore le sommeil.
  • Il existe également des modèles avec microphones intégrés. Lorsque l’oreiller enregistre le ronflement, il gonfle les chambres à air afin que le dormeur adopte une position différente.

Un oreiller anti-ronflement présente généralement aussi d’autres avantages. En effet, de nombreux oreillers anti-ronflement sont orthopédiques et, grâce à leur forme ergonomique. ils garderont votre corps dans une position correcte. Ils minimiseront ainsi les douleurs aux épaules, au cou, à la tête et au dos.

De plus, les muscles seront plus détendus qu’avec un oreiller traditionnel, vous vous sentirez mieux reposé le matin.

Cependant, il faut dire qu’un oreiller anti-ronflement ne donne pas une garantie à 100% pour mettre un terme au ronflement une fois pour toutes. Même si cela a aidé dans de nombreux cas, il y a des gens qui continuent à ronfler en position latérale. Si le problème est une apnée du sommeil sévère, vous devez absolument consulter un médecin.

Quels sont les différents critères à prendre en compte avant l’achat de votre oreiller anti-ronflement ? 

Il y a plusieurs critères que vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer les oreillers anti-ronflement. Cela vous permet d’avoir plus facilement une vue d’ensemble et de choisir un modèle adapté à vos besoins et efficace.

En résumé, ce sont les critères les plus importants sont les suivants :

  • Forme d’oreiller
  • Taie d’oreiller
  • Matériel
  • le prix

La forme de l’oreiller anti-ronflement : 

Comme vous l’avez lu plus haut, il existe de nombreux oreillers différents, qui peuvent avoir un effet différent pour chaque individu. Il ne s’agit donc pas seulement de bien ou de mal, mais de savoir lequel vous convient le mieux.

Par exemple, si vous dormez sur le côté, il n’aura guère de sens que vous achetiez un oreiller pour dormeur latéral.

Ou encore, si vous préférez dormir sur le dos, vous ne devriez pas choisir un oreiller latéral, car cette forme n’est pas adaptée à votre position de sommeil et vous ne dormirez probablement pas mieux.

Il est donc important de choisir la forme de votre oreiller en fonction de vos habitudes de sommeil. 

La taie de l’oreiller anti-ronflement : 

La taie d’oreiller doit être amovible, c’est-à-dire échangeable et lavable à au moins 60°C en machine pour gagner du temps.

Il est important de pouvoir retirer la taie d’oreiller pour vous assurer une bonne hygiène. 

Les matériaux de fabrication de l’oreiller anti-ronflement : 

Il existe des oreillers anti-ronflement faits de différents matériaux. La mousse à mémoire de forme, par exemple, est populaire. Cela dépend de vos préférences personnelles.

Si vous avez tendance à beaucoup transpirer, vous devez d’autant plus prendre en compte ce critère afin que votre oreiller anti-ronflement soit bien respirant et limite ce problème. 

Les autres caractéristiques de l’oreiller anti-ronflement : 

Certains oreillers contre le ronflement ont également, par exemple, un support pour le front et la nuque, grâce auquel la colonne vertébrale est anatomiquement amenée dans une position correcte et confortable et en même temps les épaules sont soulagées.

Le prix de l’oreiller anti-ronflement : 

Le prix des bons modèles simples se situe entre 25 et 30 euros. Un oreiller plus sophistiqué coûte environ 100 euros et les versions dites high-tech peuvent coûter jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

Vous devez donc savoir exactement de quel budget vous disposez pour cet achat et en évaluer le besoin. 

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un oreiller anti-ronflements ?

Les avantages : 

L’oreiller favorise le sommeil profond pendant cette même phase de sommeil. Il maintient également le corps en bonne santé et prévient les maladies pouvant résulter des troubles du sommeil. En général, vous respirez beaucoup plus facilement.

Grâce au sommeil de qualité, vous êtes vraiment reposé. Cela vous permet d’être beaucoup plus productif pendant la journée. De plus, le partenaire n’est plus dérangé par le niveau sonore élevé et vous pouvez à nouveau dormir dans le même lit.

Aussi, l’oreiller anti-ronflement est confortable pour s’allonger, doux, lavable, antibactérien et résistant aux champignons.

Les inconvénients : 

Les inconvénients de l’oreiller anti-ronflement sont tout à fait gérables. Bien sûr, c’est souvent une question de coût et certains modèles bon marché sont totalement inutiles. De plus, il faut parfois s’habituer à la nouvelle façon de s’endormir au fil des semaines. De plus, certains oreillers ont une connexion électrique qui peut perturber au début de son utilisation.

Notre sélection des meilleurs oreillers anti-ronflement : 

L’oreiller anti-ronflement UTTU, Oreiller Cervicales, Oreiller en Mousse à mémoire de Forme réglable en Hauteur

Avec ses 60 × 36 × 12/10 cm, l’oreiller n’est pas très grand, mais il est assez haut. Cependant, il se caractérise par une conception unique à hauteur réglable. En raison des différentes couches de mousse qui peuvent être retirées, il convient aussi bien aux dormeurs sur le côté, sur le dos ou sur le ventre. Vous pouvez choisir entre une hauteur de 12cm, 10cm, 9cm et 7 cm.

De plus, grâce au matériau spécial, l’oreiller s’adapte parfaitement à votre corps et soutient en même temps votre tête et votre cou. La taie d’oreiller est composée à 60 % de polyester et à 40 % de bambou. Grâce à cette composition, la circulation de l’air assure un sommeil frais.

 

L’oreiller anti-ronflements Aloe Vera NuMOON | Oreiller Cervical Ergonomique et Orthopédique

Grâce à l’extrait naturel d’aloe vera contenu dans la housse, l’oreiller a un effet anti-inflammatoire et protecteur de la peau. De ce fait, il prend soin de la beauté et des soins de la peau en même temps que vous dormez.

En raison de sa forme à 4 positions, il convient aux dormeurs sur le côté, sur le dos et sur le ventre. De plus, la mousse à mémoire de forme soulageant la pression prévient les tensions et les problèmes de cou. La mousse viscoélastique au charbon actif de bambou convient aux personnes allergiques et supprime les odeurs, ainsi que l’apparition des bactéries et des acariens.

 

L’oreiller anti-ronflements et à Mémoire de Forme GIANFAR Quickdry

Le GIANFAR est l’oreiller idéal pour ceux qui dorment sur le côté. À l’aide de l’arc de cou spécialement développé et de la vague de cou ergonomique, l’oreiller visco s’adapte parfaitement à la position de sommeil.

Comme pour les autres oreillers, la mousse à mémoire de forme offre un soutien optimal pour le cou et la colonne cervicale, de sorte que les douleurs au dos et au cou sont évitées. De plus, il est naturellement résistant aux acariens, ce qui en fait l’oreiller idéal pour les personnes allergiques et asthmatiques.

Les microcapsules thermorégulatrices de la housse et les canaux de ventilation intégrés à l’oreiller assurent non seulement une ventilation optimale, mais également une répartition idéale de la température. 

 

L’oreiller anti-ronflements AescuBrands

Il amène votre tête sur le côté et empêche ainsi la langue de glisser dans la région de la gorge. Par conséquent, il est particulièrement adapté au ronflement provoqué par les langues et pour le ronflement causé par la position allongée sur le dos.

Grâce à sa forme spéciale, l’oreiller anti-ronflement déplace doucement votre tête sur le côté. Il est conçu avec de la “mousse à mémoire” développée par la NASA, il se souvient de la forme de votre tête et de votre cou et s’y adapte parfaitement. En conséquence, il est très pratique. Il offre également à votre cou une bonne tenue et évite ainsi les tensions. En plus de cela, lorsque vous achetez cet oreiller anti-ronflement, vous obtenez un guide du ronflement de 40 pages intitulé : « Ce que personne ne vous dit sur le ronflement ».