Sélectionner une page

Une exposition prolongée à des bruits trop forts pendant trop longtemps peut entraîner des lésions auditives permanentes. Vous le saviez n’est-ce pas? Le port d’un casque anti-bruit permettra de réduire les risques d’abimer votre ouï lors d’activées bruyantes. (Marteau piqueur, souffleur de feuilles, tondeuse, etc, etc..)

Contrairement aux casques audio à réduction de bruit active pour écouter de la musique, les casques anti-bruit sont plus gros et leurs coussinets sont fabriqués spécifiquement pour atténuer les bruits dangereux pour vos oreilles sans forcement avoir besoin d’électronique pour fonctionner efficacement.

J’espère que vous trouverez dans ce guide le casque anti-bruit que vous convient le mieux. Vous en trouverez des basiques mais aussi des plus avancés technologiquement parlant avec notamment des fonctions comme le bluetooth et la possibilité d’y connecter votre téléphone pour écouter ce que vous voulez.

Produit Caractéristiques Prix
Mpow 035 Casque de sécurité antibruit

  • 34dB/SNR
3M Peltor X-Series 

  • 35dB/SNR
Casque anti-bruit Walker

  • 21dB/SNR
  • Ultra léger et compact
Casque anti-bruit Husqvarna 531300089 

  • 27dB/SNR
Casque anti-bruit Honeywell Howard

  • 33dB/SNR
  • Connexion pour lecteur MP3 et smartphone
  • Amplificateur de voix

C’est quoi un casque antibruit et comment ça marche

Il y a deux types de casque anti bruit – ceux qui ont une fonction passive de suppression du bruit et ceux qui ont une capacité active. Tous les casques peuvent être considérés comme des appareils passifs d’élimination du bruit. C’est parce qu’ils sont tous constitués de matériaux qui bloquent une grande partie des sons extérieurs.

C’est particulièrement vrai pour ceux qui ont une fréquence sonore plus élevée. Les meilleurs casques antibruit passifs sont généralement gros et remplis d’une mousse dense qui absorbe le bruit. Avec tout ce poids et cette taille supplémentaires, vous ne pouvez obtenir une réduction du bruit que de 15 à 20 décibels (peut-être même jusqu’à 25).

Les casques antibruit actifs se présentent plus ou moins de la même manière que les passifs sauf qu’en plus de bloquer les sons externes avec les composants physiques, ils le font aussi électroniquement. Cela permet d’effacer encore plus bruits dérangeant avant d’arriver à vos oreilles.

Ces casques antibruit analysent les sons, puis créent une onde sonore inverse à ces sons. Cela annule les sons basse fréquence, vous offrant ainsi un total silence. Plusieurs composants fonctionnent ensemble pour supprimer le son dans les casques anti-bruit actifs. Cela inclus :

  • Des petits microphones situé à l’intérieur  – Ces microphones écoutent tous sons extérieurs qui n’ont pas été passivement bloqués par les oreillettes ou la doublure en mousse.
  • Des circuits suppresseurs de bruit – Ces cartes électroniques miniatures (une dans chaque écouteur) reçoivent les données du microphone. Elles analysent le bruit et mesurent précisément l’amplitude et la fréquence de chaque onde sonore pour en créer identique. La seule différence par rapport à l’originale est qu’elle sera tournée à 180 degrés pour qu’elles s’annulent l’une et l’autre.
  • Haut-parleurs – Les ondes sonores inverses créées par les circuits intégrés sont diffusées via des haut-parleurs dans les casques. Ces haut-parleurs sont similaires à ceux des écouteurs audio, c’est pourquoi certains casques antibruit se connectent en bluetooth, afin de pouvoir les utiliser pour écouter de la musique si vous le voulez.
  • Batterie – Les écouteurs anti-bruit actifs ont besoin d’une alimentation pour fonctionner que ce soit avec des piles ou une batterie rechargeable.

Même avec tous ces composants, les casques anti-bruit actifs sont étonnamment plus petits et plus compacts que la plupart des casques antibruit passifs. Si les casques antibruit passifs devaient bloquer la même quantité de sons que les casques antibruit actifs, ils seraient si gros et lourds, qu’ils seraient trop encombrants et pas vraiment pratique à utiliser.

Différents types de casques anti-bruit

Comme mentionné précédemment, il existe deux catégories différentes de casques anti-bruit: ceux avec annulation passive du bruit et ceux avec une fonction active de suppression du bruit. Voici quelques points à savoir sur les deux types :

Casque anti-bruit passif – Les casques antibruit passifs reposent sur leur confection et leurs matériaux. Cela signifie que les écouteurs bloquent seuls la plupart des bruits de fonds. Ces casques sont fabriqué en plastique ultra-résistant, parfois en métal et bloquent la plupart des sons.

À l’intérieur des coquilles se trouve plusieurs couches de mousse insonorisante. Elles absorbent l’essentiel du son qui passe. Les coussinets sont doublés de mousse confortable et douce (une mousse à mémoire de forme est généralement utilisée).

Cela ne rend pas uniquement les casques confortables à porter. Cela crée également un joint étanche autour des écouteurs pour empêcher la pénétration du bruit.

Casque anti-bruit actif – Ces casques sont similaire aux casques anti-bruit passifs, mais ils ont des composants électroniques intégrés permettant un blocage du bruit encore plus efficace.

Le sytème analyse les sons qu’il capte grace aux microphones intégré et crée une onde sonores inverse à celle reçu permettant d’annuler le son.

Ces casques antibruit peuvent bloquer quasiment tous les sons ambiants, contrairement casques antibruit passifs qui laissent passer les sons basse fréquence plus facilement.

Pourquoi utiliser un casque anti bruit

Peu de gens considèrent la protection auditive comme aussi importante que la protection visuelle et c’est bien dommage.

  • Dommages auditifs: Saviez-vous qu’une exposition de 2 heures en continu à 90 décibels est suffisante pour causer des dommages auditifs permanents. Pour vous donner une idée, 90 décibels est équivalent au bruit fait par une perceuse électrique.
  • mais pas que.. Vos oreilles ne sont pas seulement là pour vous aider à entendre les sons qui vous entourent. Elles ont également d’autres utilités, notamment de vous maintenir en équilibre. C’est pourquoi les personnes qui ont des infections de l’oreille interne, ont tendance à avoir des vertiges. Le port d’une protection auditive empêche la pénétration de saletés dans les oreilles (poussières ou autres particules ). L’exposition excessive à des bruits trop forts peut également provoquer des acouphènes. Ce sont des sortes de sifflements constant que certaines personnes peuvent entendre. Le bruit n’est forcement “très fort”, mais peut être atroce si vous l’entendez à longueur de journée.
  • Economies sur le long terme: Comme le dit le proverbe, «Mieux vaut prévenir que guérir ». Il y a une grande part de vérité dans cette phrase, surtout concernant la santé auditive. Gardez à l’esprit qu’avec des dommages auditifs irréparables, vous dépenserez des milliers d’euros en chirurgies et prothèses auditives. Si vous ne dépensez qu’une centaine d’euros pour des produits de protection auditive tels que les casques antibruit, et autres, vous éviterez des dépenses médicales collossales sur le long terme.

Guide d’achat

Les casques antibruit peuvent être assez chers, surtout si vous regardez le plus haut de gamme. Pour vous assurer d’investir le mieux possible, vous devez tenir compte des facteurs suivants lorsque vous comparez plusieurs casques antibruit.

Atténuation du son

L’atténuation sonore signifie la quantité de bruits que les casques antibruit sont capables de bloquer efficacement. Les casques et toutes autres protections auditives ont un taux d’affaiblissement du bruit SNR (signal to noise ratio). Cela vous indique combien de décibels ils peuvent réduire avant d’arriver dans vos tympans. Exemple: étant donné qu’aux environs de 80db vos oreilles seront en sécurités un casque antibruit de 30SNR pourra vous protégera jusqu’a 110db.

Filtration de la fréquence

Différents sons correspondent à différentes gammes de fréquences. Par exemple, le bruit des machines et le son de la voix n’ont pas les mêmes fréquences. C’est pourquoi si vous avez besoins d’entendres seulement certains sons mais d’autres pas vous devrez trouver un casque qui à ses caractéristiques. Vous pourrez le savoir en consultant les données fournies par le fabricant, se trouvant en général à l’arrière de l’emballage ou sur les descriptions des fiches produit.

Usage

Avant d’acheter le meilleur casques anti-bruit pour vos besoins, vous devez tenir compte de l’utilisation que vous en ferez. Travaillez-vous au chantier ? En avez-vous besoin pour faire vos devoirs ou pour dormir? La plupart des types de casques sont conçus pour des usages spécifiques avec une combinaison entre atténuation du son, taille, confort bien réfléchi.

Par exemple, si vous travaillez sur un chantier de construction et que vous devez tout le temps porter un casque de sécurité, vous ne pouvez pas porter un simple casque à réduction de bruit comme ceux pour écouter de la musique, ce n’est pas assez.

Vous avez besoin d’un casque anti-bruit efficace comme ceux présenté dans cet article. Vous pouvez également choisir également des casques de chantier antibruit complet qui en plus de vous protéger les oreilles avec les coquilles anti-bruit, vous protege la tête.

Par contre, si vous en cherchez juste un casque pour dormir paisiblement, sachez qu’il ne vous sera pas possible avec les casques anti-bruit présentés ici. Ils seront trop encombrants (vous pouvez toujours essayer mais bon..)

Durabilité

La plupart des casques anti-bruit, du moins ceux conçus pour l’environnement de travail, sont fabriqués à partir de matériaux résistants. Choisir une marque reconnu vous évitera de nombreux soucis et vous assura une durabilité optimale.

Si besoin vérifiez que le casques résiste aux chaleurs élevées et aux flammes, à l’électricité ou autres. C’est important si vous travaillez dans un atelier de forge ou dans une salle des machines.

Confort

Trouver un casque antibruit confortable n’est pas à négliger. Si votre casque n’est pas confortables ni adapté, vous chercherez probablement à le porter le moins possible, même dans des conditions où il serait pourtant crucial de l’avoir sur la tête.

En plus de vous donner mal à la tête, le bouger trop souvent réduira considérablement ses performances de réduction du bruit. Surtout si vous commencez à l’enlever et le remettre en place toutes les 2 secondes parce qu’il vous gène.

Entretien

Les casques antibruit nécessitent relativement peu d’entretien et il ne faut pas beaucoup de temps pour les nettoyer et les maintenir en bon état de fonctionnement. Pourquoi devez-vous nettoyer vos casques anti-bruit ? Il y a de nombreuses raisons, mais les plus importantes concernent l’hygiène et la santé.

Si vous ne nettoyez pas régulièrement vos casques anti-bruit, cela pourrait causer de nombreux problèmes de santé, comme des infections de l’oreille interne, un c-rumen (cérumen) bouché, etc., ce qui entraînera une visite coûteuse chez l’ORL.

Vous avez juste besoin d’un chiffon doux et propre, d’un peu d’alcool dénaturé et d’un peu d’eau. Humidifiez le chiffon puis frottez toute la surface du casque et l’intérieur des coquilles. Assurez-vous que vous enlevez autant de poussière et de saletés possible. (Bye bye les germes et les bactéries). Faites quand même attention de ne pas mouillez les composants électroniques s’il y en a.

Meilleurs Casques Anti-Bruit

1. Mpow 035 Casque de sécurité antibruit 

L’un des meilleurs casques anti-bruit est le Mpow 035. Je pense qu’un trait à mettre en avant est sa polyvalence incroyable. Polyvalent car il protège votre audition pour toutes applications et dans tous environnements, y compris la chasse, le tir, les concerts, les événements sportifs, les festivals, ou lorsque si vous faites des travaux d’aménagement paysager et de construction.

Ce casque anti-bruit a également belle allure avec un design élégant et avant-gardiste, et sa couleur noire. Magnifiquement conçus, vous adorerez les prendre avec vous pour vos aventures de tir ou toutes autres activités bruyantes. Outre le noir, il y a également d’autres coloris – comme le bleu royal et le rouge.

Sa mousse anti-bruit double couches conçue par des professionnels bloque de manière efficace les bruits indésirables. Le casque antibruit a un taux élevé de réduction du bruit qui peut réduire jusqu’à 34 décibels.

Sa double coque distinctive et de ses bonnets solides à haute étanchéité augmentent également ses capacités de réduction du bruit. Concernant leur confort, je ne trouve aucun défaut dans ce casque antibruit Mpow. C’est grâce au bandeau réglable, comportant un matériau en acier inoxydable rétractable à l’extrémité.

Vous pouvez l’utiliser pour ajuster et l’adapter de manière confortable, quelle que soit votre taille. Il est également connue pour avoir une structure portative et compacte. Il est légère et pliable.

Un petit sac de voyage est livré avec pour pouvoir l’emmener partout sans risquer de l’abimer

Points forts:

  • Parfait pour tous types d’environnement et activités nécessitant une protection auditive
  • Équipé d’un bandeau ajustable
  • Casque pliable
  • Structure compacte et portative 
  • Taux de réduction du bruit élévé

Je suis convaincu que l’achat de ce casque vous ravira en toutes situations. Les bruits indésirables et nocifs ne seront plus de la partie et vos oreilles en sécurité.

 

2. 3M Peltor X-Series 

Je suggère également de regarder le casque anti-bruit Peltor X-Series proposés par la célèbre et réputée marque 3M. Ce que je trouve particulièrement remarquable pour ce casque antibruit de sécurité de 3M, c’est qu’il a un bon indice de réduction du bruit (35 décibels pour être spécifique). Il présente fièrement le taux le plus élevé d’atténuation de la marque, ce qui lui permet de convenir parfaitement aux expositions à bruit élevé.

Je suis également ravi de la flexibilité et de la polyvalence de ce casque anti bruit. Il s’adapte facilement car vous pouvez l’utiliser dans de nombreuses situations et applications. Les applications typiques où vous pourrez l’utiliser peuvent inclure le travail du bois, la construction, les aciéries, l’ingénierie lourde, l’impression, la fabrication et le traitement des métaux.

J’aime également son design avec un double serre-tête. En effet, cette conception permet de fortement empêcher l’accumulation de chaleur, à condition de l’ajuster convenablement. Le bandeau est également conçu de manière électriquement isolé.

Grâce à cette structure, cela peut limiter votre exposition à certains des risques électriques les plus dangereux. Un autre avantage de ce casque est qu’il est équipé de coquilles inclinables, ce qui permet un ajustement plus personnalisé et confortable selon de la taille de l’utilisateur.

La combinaison de technologies hautement avancées de ce casque antibruit, y compris son coussin innovant en mousse, ses espacements modernes, constituent les principales raisons de sa grande capacité d’atténuation. Elles réduisent considérablement votre exposition à des niveaux de bruits nocifs vous protégeant efficacement.

De plus, il favorise une bonne hygiène grâce aux doublures en mousse et aux coussinets qui peuvent être remplacées facilement, ce qui maintient le casque propre et prolonge sa durée de vie.

Il est assez lourd, même si le poids supplémentaire sur la tête n’est pas excessivement inconfortable.

Points forts:

  • Protection auditive efficace 
  • Isolation électrique du fil au serre-tête, le protégeant contre les risques électriques
  • Confort garantis
  • Facilite la bonne hygiène, grâce aux doublures en mousse et aux coussins d’oreilles remplaçables
  • Design à double bandeau qui prévient l’accumulation de chaleur 

Pour résumer, investir dans un casque anti-bruit de la marque 3M ne vous décevra jamais. C’est le type de protection dont vous aurez besoin dans la plupart des situations et environnement trop bruyants.

 

3. Casque anti-bruit Walker

Un autre dispositif de protection auditive dont on peut parler est le casque antibruit passif Walker’s Game Ear. Il a une capacité très efficace de réduction du bruit ou de suppression du bruit, et est très satisfaitant par son type de protection auditive offert aux utilisateurs. Il est bien conçu et est disponible avec belle combinaison de couleurs noir et orange.

Son indice de réduction du bruit de 31 décibels vous garantit que d’être protégé dans divers environnements. La conception discrète de ce casque antibruit est également ce qui lui permet globalement de maximiser sa fonctionnalité et son confort. Il peut également se vanter de sa conception légère, permettant de l’emporter n’importe où.

Il est certain que vous allez adorer le confort et la commodité durables offerts, grâce à son bandeau rembourré et les formes des bonnets à profil bas. Ces contours de bonnets sont utiles pour tous les chasseurs et tireurs. Concernant le serre-tête rembourré et réglable, il est d’une grande aide pour ceux qui veulent l’ajuster confortablement.

Grâce à un tel confort, vous n’aurez aucun problème à le porter pendant une période prolongée. Les coussinets d’oreille en PVC souple de ce cache-oreilles sont appréciables, car ils rendent l’article plus confortable. Il est pliable, ce qui facilite la maniabilité et l’utilisation.

Le fait qu’il présente un design pliable et compact est également un énorme avantage car il n’est pas encombrant, ce qui le rend plus pratique pour les voyages ou le stockage. De plus, il est conçu pour être non irritable, même utilisé pendant de nombreuses heures.

Points forts:

  • Design compact et pliable
  • Bandeau rembourré et réglable pour plus de confort
  • Equipé d’écouteurs à profil bas, approprié pour les chasseurs ou tireurs
  • Facile à stocker ou emporter en voyage

Pour résumer, c’est un excellent produit à acheter si vous recherchez un casque anti-bruit léger et transportable avec une fonction de réduction du bruit efficace.

 

4. Casque anti-bruit Husqvarna 531300089 

Un autre produit exceptionnel que je peux recommander sans problème à tous ceux qui recherchent les meilleurs casques antibruit est le protecteur auditif professionnel Husqvarna 531300089. De nombreux points donnent envie d’acheter cet article – l’un d’entre eux est sa fiabilité pour l’annulation et le blocage des sons dangereux.

Pour son prix abordable, cette protection auditive de Husqvarna peut déjà vous offrir une réduction de bruit de 27 décibels, ce qui est  plus que suffisant dans la majorité des situations nécessitant une protection auditive. Il bloque tous les types de bruit provenant de l’environnement – à l’intérieur comme à l’extérieur.

Je suis aussi heureux d’annoncer que ce casque anti-bruit est léger, les utilisateurs peuvent être sûrs de ne pas se plaindre de sa difficulté d’utilisation ou de transport. J’adore le fait que son bandeau soit également doté d’un rembourrage flexible. Le bandeau rembourré garantit de ne pas être inconfortable, même après plusieurs heures d’utilisation. 

Le serre-tête permet également de régler la pression, ce qui augmente le confort de la protection auditive. Cet spécificité d’ajustement permet un ajustement facilité afin qu’il soit correctement placé et en toute sécurité. Je suis également impressionné par le joli rembourrage sur le dessus ainsi que par le rembourrage supplémentaire, le rendant encore plus confortable.

L’ajustement parfait qu’il offre permet de le porter pendant plusieurs heures sans inconfort. De plus, son rembourrage en mousse souple vous permet de le porter aussi confortablement avec des lunettes.

Points forts:

  • Taux de réduction du bruit de 27 décibels, approprié pour la majorité des environnements bruyants
  • Bons rembourrage
  • Réglage de la pression par le bandeau intégré
  • Structure rigide et durable
  • Ajustement sûr et agréable

Pour résumer, cette protection auditive professionnelle Husqvarna est économique et riche en fonctionnalités. Il vous permettra d’éviter de subir une perte auditive sans compromettre votre confort.

 

5. Casque anti-bruit Honeywell Howard 

Aucune raison de ne pas choisir cette dernière recommandation, qui est le casque anti bruit électronique à amplification sonore Howard Leight de Honeywell. Il tient plutôt bien sa promesse pour bloquer les sons et les bruits dangereux comme sur un stand de tir par exemple. En effet, il écoute activement et bloque automatiquement les sons qui dépassent 82 décibels.

Le SNR de 33 décibels de ce casque antibruit électronique le rend particulièrement approprié pour les adeptes du stand de tir qui veulent acquérir une protection auditive avec un indice de protection élevé. Il conviendra également à d’autres environnements avec des sons très forts.

Je suis particulièrement impressionné par la sécurité et le confort offerts par ce casque antibruit à réduction de bruit. Je pense que l’une des raisons réside dans le serre-tête qui est rembourré. Il aussi possible d’ajuster la hauteur télescopique  pour une utilisation confortable et en toute sécurité.

Un autre avantage remarquable de ce casque antibruit est qu’il résiste aux rayures de la crosse, grâce aux points de pression caoutchoutés. Ce casque semble également bien fonctionner avec un ampli sans distorsion de sons de bas niveau et non dangereux, comme une série de commandes.

Je suis également ravi que ce casque dispose d’une prise audio externe. Il est donc possible de l’utiliser pour une autre fonction, comme casque stéréo. Tout ce que vous avez à faire est de le connecter à une source audio, comme un lecteur MP3. J’aime aussi la facilité d’entretien de ce casque antibruit, grâce à ses coussinets facilement changeables.

Cependant, une chose que je n’aime pas à propos de ce casque anti-bruit électronique est qu’il n’est pas pliable, il prend donc de la place lors du stockage.

Points forts:

  • Blocage des sons dangereux mais permet la communication avec autrui 
  • Propose un branchement extérieur audio, possibilité de l’utiliser comme casque stéréo 
  • Facile d’entretien, grâce aux coussinets facilement remplaçables
  • Bandeau rembourré pour plus de confort

Pour résumer, le casque anti bruit Honeywell Howard  présente une excellente performance, en particulier pour ceux ayant besoin d’une protection auditive avec un niveau de confort élevé et une capacité d’entendre quand même les voix de ceux qui vous entourent.

 

Questions fréquemment posées

Quelles sont les marques de casques anti-bruit les plus connues

Lors de vos choix de casque anti-bruit il est important de ne pas acheter n’importe quoi. C’est quand même vos oreilles dont on parle. Il vaut alors mieux faire confiance à des marques reconnu dans le domaine comme Mpow, 3M, Honeywell, Husqvarnad

Comment utiliser un casque anti-bruit ?

L’utilisation de casques antibruit est relativement simple. Il vous suffit de le mettre sur votre tête et de bien placer les coquilles sur vos oreilles. Assurez-vous que vos oreilles sont parfaitement centrées à l’intérieur du casque pour créer une bonne étanchéité. Si les cache-oreilles vous semblent un peu trop serrés, ajustez la longueur du serre-tête pour qu’il s’adapte bien au-dessus de votre tête, mais pas trop serré pour que ce soit inconfortable.

Le casque ne doit pas appuyer sur vos oreilles. Il doit simplement se coller sur vos oreilles. Une fois bien positionné et ajusté  il est possible d’activer la fonction antibruit.

En un instant, le circuit sophistiqué à l’intérieur du casque analysera tout sons extérieurs et produira une onde sonore inversée qui annulera ces même bruits dans vos oreilles.

Comment entretenir et nettoyer un casque anti-bruit ?

Les casques antibruit sont faciles à nettoyer. Il vous suffit d’essuyer soigneusement la surface avec un chiffon doux imbibé d’eau et d’alcool dénaturé (il est également possible d’utiliser du peroxyde d’hydrogène) pour éliminer la plupart de la saleté et tuer les germes et les bactéries à la surface des écouteurs.

Si vous partez en voyage ou que vous devez le ranger quelque part, utilisez un étui de transport. Si votre casque anti bruit n’est pas livrés avec un étui de transport, enroulez-le alors dans une petite serviette et fermez le paquet avec plusieurs élastiques.

Est-ce que les casques anti-bruit bloquent tous les sons ?

Non, même si ils sont appelés casques anti-bruit, ils ne bloquent pas à 100% tous les sons qui vous entourent. Par contre, ils minimisent considérablement tous les bruits forts et nocifs.

Les microphones se trouvant à l’intérieur du casque et captent uniquement les sons de basse fréquence.  Les bruits forts et continu, comme le bruit provenant de la circulation, les bruits de moteur, ou autres, sont dans la gamme de 500 Hz sont les types de fréquences que la technologie active de suppression du bruit peut bloquer efficacement.

La technologie ANC actuelle ne fonctionne bien uniquement qu’avec des bruits allant jusqu’à 1000 Hz.Si vous travaillez avec d’autres personnes, les casques antibruit ne peuvent pas bloquer efficacement la parole humaine. Dans certains cas, ils amplifient les voix, parfait pour les lieux de travail comme les chantiers de construction.

Si vous voulez que vos casques anti-bruit bloquent la majorité des bruits, vous devrez le porter en plus avec des bouchons d’oreille confortables.

Où acheter un casque anti-bruit ?

Le meilleur endroits pour acheter un casques anti-bruit, en termes de variété de choix, restent les sites de vente en ligne.

Vous pouvez trouver également plusieurs marques et modèles dans les magasins comme Bricorama, Leroymerlin, etc

Attention au casques que vous pouvez trouver dans les magasins de musique car il ne conviendront par forcement à un chantier par exemple. Ils sont assez fragiles et pourraient ne pas résister aux chutes et aux coups.

Lorsque vous faites du shopping en ligne pour vos casques antibruit, vous aurez de nombreuses options.Certains seront assez abordables alors que d’autres seront très probablement bon marché. Cependant, n’oubliez pas que vous en aurez pour votre argent, vous ne devez donc pas vous contenter du moins cher qui existe.

Cela ne signifie pas non plus que les plus chers sont meilleurs. Vous devez consulter les avis des utilisateurs pour les différentes marques et modeles pour savoir lesquels tiennent leurs promesses.

Conclusion

Les casques antibruit ne peuvent pas à eux seuls bloquer complètement tous les sons, mais ils minimisent suffisamment les niveaux sonores pour qu’ils soient supportables sans vous casser le oreilles. Comme vous l’avez vu dans cet article ll existe de nombreux types de casques antibruit.

On notera l’avantage des casques antibruit comme le Honeywell Howard avec fonction active de réduction du bruit permettant de bloquer tous les bruits susceptible d’être dangereux pour vous tout en laissant passer les sons que vous voulez entendre entendre comme par exemple la voix de vos collègues.