Sélectionner une page

Je définirais un bruit insupportable par quelque chose qui rien que d’y penser énerve ou met mal à l’aise. Personnellement les gens qui se disputent ou les bébés qui pleurent me dérangent particulièrement. J’aime le calme merci.

En fait tout ce qui fait qu’on ne s’entend plus parler chez moi m’irrite au plus haut point. Les travaux du voisins qui nous coupent la paroles quand on mange c’est typiquement ce que je déteste.

On pourrait classer les bruits insupportables en 2 catégories: ceux qui dérangent “un peu beaucoup” comme les ronflements ou l’alarme du matin et ceux du niveaux au-dessus comme les ongles sur un tableau.. Rien que d’y penser *ouch*.

En plus d’être le plus souvent trop aigu ou trop fort, les bruits qu’on déteste  “agressent” le plus souvent nos pauvres petits oreilles à des moments inattendus ou à des moments inadéquats là où le silence serait le bienvenue. Logiquement et tant que ca ne dure pas trop longtemps, si vous êtes prévenu qu’un bruit gênant va se produire vous devriez être légèrement moins gêné

J’ai regroupé dans cet article les bruits que je déteste le plus et qui seront surement extrêmement insupportable pour certain d’entre-vous.

Mais avant posez-vous cette question..

Êtes-vous misophone?

Si vous êtes comme la plupart des gens, les bruits dérangeant peuvent vous donner des frissons ou vous obliger à vous couvrir les oreilles mais pour certaines personnes, la sensibilité à ces bruits atteint un tout autre niveau.

Imaginez ce que serait votre vie si vous étiez pris de panique en entendant quelqu’un mâcher sa nourriture. Et si le fait d’entendre quelqu’un respirer vous mettait dans une colère extrême ? Ces scénarios peuvent sembler farfelus, mais ce sont des exemples réels de ce qu’est la vie des personnes atteintes de misophonie.

La misophonie, également connue sous le nom de syndrome de sensibilité sélective aux sons, est une maladie caractérisée par une aversion intense pour certains sons. En fait, le mot “misophonie” signifie littéralement “haine du son”.

Heureusement je ne subit pas les bruits à ce point et même si ils m’exaspèrent considérablement j’arrive a me contenir et relativiser.

Voyons maintenant la liste des bruits les plus insupportables au monde

Liste de Bruits Insupportables

1. Les ongles ou une craie sur un tableau

Vous vous souvenez surement des crissements ultra-aigu des ongles qui frottes le tableau noir quand vous étiez a l’école primaire. Si tel est le cas c’est que ca vous a marqué. Heureusement de nos jours le tableau à craie sont de plus en plus abandonner et ont fait place aux tableaux blancs et même aux tableaux digitaux dommage que soyez trop vieux pour allez à l’école maintenant…

2. Une personne qui mange bruyamment ou la bouche ouverte

Bien qu’en Asie cela est plutôt considerer comme normal, ce qui montre que vous adorez ce que vous manger, ce n’est pas tout le monde qui appréciera ce comportement. Il en va de meme pour les boisons, quelqu’un qui boit sa boisson comme un assoiffé c’est insupportable! J’ai écrit un article qui explique comment manger sans faire de bruit. Cela pourra être utile pour vous ou tout simplement pour la personne avec qui vous mangez, il faudra lui expliquer.

3. Le bruit de foret dentaire

Qui aime allez chez le dentiste? Pas sûr que quelqu’un dise oui. Zzzzzzzzzz ce bruit annonce quelque chose de pas très sympathique et ça votre cerveau l’a bien compris. Dans quelques secondes vous allez surement avoir mal…

4. Le bruit d’un couteau contre une bouteille en verre

Du même niveaux que le bruit de la crai ou des onglies sur un tableau noir le bruit strident du couteau contre une bouteille fait mal aux oreilles pouvant pouvant porduire une frequance allant jusqua 5000 hz

5. Bruit de vomie

Pas besoin d’en dire plus.

6. Sa propre voix

Même si ce probleme ne s’adresse pas forcmeent aux plus jeunes qui utilsie les reseaux sociaux a longeur de journaux cela peut être tres deragneant pour quelqu’un qui n’est pas  habituré a s’entenre. “c’est comme ca que je parle serieux?”

7. Quelqu’un qui renifle sans cesse

Une fois, deux fois, trois fois, quate fois, cinq fois.. stop! Quand est-ce que ca va s’arrêter!?

8. Le bruit beaucoup trop fort d’une moto

Cette petite route de campagne était toute tranquille, vous étiez en train de contempler le paysage tout en roulant a une allure plus que correct. quand tout a a coup “brrrooooooww”! Et oui c’est dimanche après midi et Mickaël et ses copains viennent de vous doubler avec leur motos et leur pots d’échappements pas vraiment immatriculés.

9. Les travaux

Le fameux bruit de marteau piqueur ou même pire la perceuse du voisin qui donne une impression étrange de nous suivre partout tellement elle fait tout trembler..

10. Les enfants qui pleurent

e ne sais pas pourquoi ce bébé pleur et je ne veux pas savoir en plus d’être souvent très fort on ne sais jamais quand ca va sarreter. On hesite alrs sur le moement à crier sur les parents pour le faire taire ou directement s’addresser au bébé meme si il risuqe de ne pas comprendre

11. Crissement des rails

Déjà que j’aime pas prendre le train, rien de pire que le grincement des rails quand il arrive. D’ailleurs cela reste toujours insupportable quand on est dedans surout si les fenêtres sont ouvertes. Vive les casques a reduction de bruit.

12. Quelque chose de mal graissé et qui grince

On parlant de choses qui grince cela peut s’appliquer a tout que ce soit une poignée ou une porte qui grince ou même les freins d’un vélo ce genre de problème ne fait pas long feu avec moi et j’applique un coup de WD-40 dès que possible.

13. Du violon mal joué

Le violon fait parti des instrument les plus difficile  jouer et pour sortir une mélodie “correct” et audible il va vous falloir du temps. Pour la petite anecdote j’ai hérite du violon de mon arrière grand mere et j’ai essayé une fois pour voir ce que ca donne .. Comment vous dire.. Il est bien mieux comme déco.

14. Les flatulences et les rots

On va dire dans ce cas que ces surtout du dégout. Déjà que je n’apprecie pas vraiment quand ca sort de mon corps alors quand cest quelqu’un d’autre non merci..

15. Des gens qui se disputent

ien de pire que des gens qui regles leur compte manière agressive sans prendre en compte qu’il ne sont pas tout seul et qu’il y a bel et bien des gens autours d’eux

16. Un haut parleur qui siffle

Le crissement d’un haut-parleur est quelque chose de bien connu et que beaucoup de personnes détestent et j’en fait parti. Le pire qui me vient a l’esprit était les interférence de la chaine hifi au college qui n’arrêtait pas de grésiller à cause du téléphone de la prof.

17. Les ronflements

Des boules quies pourrait etre la solution mais sans eux bon courage. Peut-etre qu’a coup de sifflement vous pourrez stopper les ronflement de celu ou celee qui partage votre lit

19. Un robinet qui goutte

gloup gloup gloup. Même si vous avez vérifiez 3 fois l’évié ou même la douche continu de gouter un des pites bruits qui au ebut peut être annndi mais qui a force attauqe le sysy

20. Les bruits de klaxon

Personne n’aimme se fair klaxonner alors que vous etiez tranqueilemnt en train de chercher votre chemin genereleme,t dans le mon cas la permiere chose qui me vient a lesprit est un insulte..

Et vous ?

Quel est le bruit que vous détestez le plus ? Je suis pratiquement sûr qu’il se trouve dans cette liste.